Contact
Posez-nous vos questions
Documentation
Téléchargez notre catalogue de formation
Actualités
Suivez notre page Facebook
ATELIER DE PÉDAGOGIE PERSONNALISÉE DE POITIERS
Se former autrement...
Se réinventer
NOUS SOMMES LABELISÉS
17 rue Albin Haller - ZI République 2
Espace 10 - Bât D - 86000 Poitiers
QUI SOMMES-NOUS ?
L'APP DE POITIERS
L’Atelier de Pédagogie Personnalisée (APP) de Poitiers est géré par l’IRTS Poitou-Charentes, institut de formation professionnelle aux métiers de l’Intervention Sociale implanté sur les 4 départements du nord de la Nouvelle-Aquitaine.
L’APP de Poitiers est établi depuis de nombreuses années sur son territoire, il en connaît les spécificités démographiques, culturelles, économiques, a tissé d'importants liens avec les différents acteurs locaux (politiques, institutionnels, sociaux, économiques). Il est déjà identifié par une grande partie des publics visés et par les prescripteurs potentiels qui, pour la plupart, sont déjà ses partenaires.
L’APP de Poitiers a le souci d'apporter des services de proximité (proximité géographique mais aussi humaine), visant à placer les bénéficiaires au centre des dispositifs qu’il anime.
L'ÉQUIPE
L’équipe de l’APP de Poitiers est composée de 4 formateurs professionnels, d’une secrétaire et d’une coordinatrice.
L'APP DE POITIERS VOUS PROPOSE DES MÉTHODES DE TRAVAIL :
L'APP DE POITIERS VOUS OFFRE UNE ORGANISATION :
NOTRE ENGAGEMENT QUALITÉ
L’APP de Poitiers détient le label qualité APP de l’AFNOR. Le label APP est inscrit sur la liste des certifications CNEFOP.
Le label APP est le garant d’une pédagogie spécifique centrée sur la personne : son environnement social, ses acquis et expériences, ses besoins en termes de savoirs et de compétences. C’est à la fois un label pédagogique et un label qualité.
« Le Label APP a pour objectif de définir les contours d’une démarche pédagogique qui,
dans sa mise en œuvre au quotidien, est bien plus qu’un sigle,
mais la conception d’une formation spécifique. »
Le label s’ancre dans un système de valeurs issues de l’éducation permanente et le déploiement de principes fondateurs qui garantit à tout citoyen l’accès à des espaces reconnus, certifiés, des lieux où la formation et l’éducation ne sont pas des produits mais s’inscrivent dans un droit d’accès à la connaissance pour tous.